English

 
Brugmansia-Québec
 
Brugmansia
 
Soins:

Le Brugmansia est une plante tropicale, elle doit donc être entrée à l’intérieur avant les premières gelées, car elle ne survivra probablement pas aux gelées.

Le Brugmansia est une plante qui requiert beaucoup d’eau et d’engrais.
Pour la faire pousser, vous devez utiliser du 20-20-20 jusqu’à ce qu’un Y se forme. C’est alors que les fleurs pourront commencer à pousser et pour accroître la floraison, utilisez du 15-30-15.

De l’engrais peut être utilisé à tous les arrosages en triplant la dose recommandée par le fabriquant.  De l’eau et de l’engrais peuvent de cette façon être donnés à tous les jours.

Le Brugmansia peut être gardé en pot. Plus celui-ci sera gros plus votre Brugmansia deviendra grand et les chances qu’il meure étouffé par les racines s’en trouvent diminuées.
Nous vous recommandons alors d’utiliser un terreau léger (Promix ou Agromix), car ceux-ci sont moins lourds, donc il sera plus facile de déplacer le pot et ils sèchent plus rapidement, donc les racines respirent mieux. Si votre gardez votre Brugmansia en pot, celui-ci aura besoin de plus d’arrosage, mais une fois l’automne arrivé vous n’aurez qu’à entrer le pot à l’intérieur pour l’hibernation. Pour ceux qui gardent leur Brugmansia en pot, pour encore une fois éviter que les racines l’étouffent, nous vous conseillons au printemps de le sortir de son pot pour tailler les racines. Il est conseillé de le faire au moins 1 fois aux 2 ans.

Il peut aussi être planté en pleine terre, vous devrez alors le retirer avant que les températures atteignent 0° Celsius.

 
Hibernation :

L’hibernation aide la plante à se reposer pendant les périodes froides.

Si votre Brugmansia est planté en pleine terre, il vous faudra couper ses racines de façon à ce qu’il entre dans le pot que vous avez choisi pour ensuite l’entrer à l’intérieur.

Le placez alors dans le noir à des températures se situant entre 5 et 15° Celsius. Vous devrez l’arroser seulement 1 fois par mois durant la période d’hibernation.

Le Brugmansia peut aussi être gardé devant une fenêtre comme plante d’intérieur. Il exigera alors de l’eau de façon continue. Attention à l’excès!!! Le Brugmansia a tendance à pourrir s’il est trop arrosé, alors laissez bien sécher le terreau entre chaque arrosage.

 

Toxicité :

Comme toutes autres plantes, il n’est bien sûr pas recommandé d’ingérer toutes parties de celle-ci.

 
 
Cliquez ici pour être ajouté à notre liste d'envois